On dit souvent qu’après un accident, une seconde vie démarre.
La mienne a commencé en 2002 après m’être fait renverser par un bus. Après plusieurs opérations du genou gauche, j’ai pu remarcher et refaire du sport. Nouveau parcours professionnel début 2004 en qualité d’assistante monitrice de sport dans l’armée de l’air puis des fonctions d’éducatrice auprès de jeunes adultes en réinsertion scolaire et professionnelle durant 14 ans.
Lors d’un accident de travail, fin 2013, ma jambe gauche n’a pas résisté à un deuxième traumatisme. Je souffre depuis d’une chondropathie avancée et de douleurs neuropathiques importantes. Je suis suivie au sein d’un service spécialisé qui me permet aujourd’hui de rendre plus supportable ces douleurs.
Après mon licenciement pour inaptitude physique en septembre 2019, je me suis lancée corps et âme dans le sport, avec la ferme intention de montrer que malgré mon handicap je pouvais faire de belles choses.
Le 1er janvier 2021, j’ai intégré le célèbre Bataillon de Joinville et l’Armée de Champions. Je suis aujourd’hui sportive de haut niveau de La Défense et détachée à 100% pour pouvoir m’entraîner et être dans les meilleures conditions pour performer.